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Chapitre 11 Comment évaluer les objectifs et les pratiques ?

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Relevez un engagement sociétal du groupe La Poste.

Le groupe La Poste a intégré une démarche RSE liée au développement durable au cœur de ses métiers et de ses décisions.

Cela se traduit par quatre engagements :

agir pour la préservation des ressources et du climat et contribuer à la transition énergétique : réduire de 15 % les émissions de CO2, 50 % des tournées se font à pied, à vélo ou en véhicule électrique, 100 % de l’électricité utilisée garantie renouvelable, favoriser les écogestes et le tri sélectif ;

proposer des solutions responsables aux clients : offres responsables, compensation des émissions de CO2, offre de services de proximité, politique de neutralité carbone, programme de solidarité climatique… ;

contribuer à la performance environnementale et sociétale des territoires : renforcer l’ancrage local, participer à des initiatives RSE et être reconnu comme un acteur qui compte, agir pour la préservation du cadre de vie et de la santé, mieux intégrer la RSE dans la relation fournisseur… ;

développer ses collaborateurs : veiller à la santé des collaborateurs et gérer avec innovation l’inaptitude, développer leurs compétences en les adaptant aux besoins futurs, intégrer la diversité à tous les niveaux et dans tous les projets de la branche.

Notions

Indicateurs.

Contexte et finalités de l’étude

2. Le management stratégique, du diagnostic à la fixation des objectifs

2.4. Comment évaluer les objectifs et les pratiques ?

La mesure de l’atteinte des objectifs stratégiques nécessite la définition d’un ou plusieurs indicateurs dont il convient de vérifier :

la pertinence par rapport aux objectifs ;

la variété ;

la possibilité d’une évaluation dans le temps et dans l’espace ;

l’appropriation par les acteurs concernés ;

le nombre de conflits internes et leur origine.

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