Heloo

Chap 4 : La combinaison des facteurs de production

Share Button
les facteurs de production
les-facteurs-de-production

Pour Adam Smith fondateur de la vision classique de l’économie, la production, qu’elle soit de biens ou de services, résulte essentiellement de 3 facteurs de production :

  • la terre, fournissant des ressources naturelles, comme l’eau, l’air, le sol, les minerais, la flore et la faune qui sont utilisé dans la création de produits.
  • le capital qui permet d’acquérir les moyens de production nécessaires à la production des biens et des services. Cela comprends les machines, les outils et les bâtiments.
  • le travail qui représente non seulement l’effort mais également l’expertise apportés par les hommes

 

Date de publication : 13/12/2015
Durée : 02:29

LES FACTEURS DE PRODUCTION

 

Définition Capital : 

Dans une compréhension large le terme capital s’entend comme ressource susceptible de générer des revenus, on peut ainsi parler de capital à propos de ressources financières mais aussi par exemple de capital humain, technique ou intellectuel. Dans un sens financier, le capital d’une société correspond à l’argent apporté par les actionnaires à la société à la création ou ultérieurement. Ainsi le terme capital peut, selon le contexte, désigner parfois les capitaux propres, parfois, de manière plus restrictive, le capital social. Dans un cadre économique, capital désigne l’ensemble des moyens financiers à la disposition de l’entreprise, c’est-à-dire les capitaux propres et l’endettement. Pour une dette, le capital est synonyme du principal.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/vernimmen/definition_capital.html?GQoxdkbtFxX8j0oZ.99

 

Histoire réduction du temps de travail

10 oct. 1997 01min 18s

 

L’innovation et le progrès technique

Sources supplémentaires : http://theraulazstfrancoi.wixsite.com/ecodroit/ec1

Translate »