BTS NDRC Sujet E5 NC 2022 grille sujet Olympiclocation BAREME

BTS NDRC E5 NC 2022 Sujet + Corrigé + Barème Olympic location

BTS NDRC Sujet E5 NC 2022 grille sujet Olympiclocation BAREME

OLYMPIC LOCATION

DOSSIER 1 : Analyse de la stratégie digitale

1.1 Analyser les principaux indicateurs Google Analytics et conclure.

Nous pouvons constater que le site d’OLYMPIC LOCATION présente des aspects très positifs :

=> Un taux de rebond faible (30,56 %) qui signifie que les visiteurs consultent plusieurs pages du site (4,27 par session), le site est donc bien construit et relativement satisfaisant pour les visiteurs.

=> 95 % des utilisateurs sont nouveaux, ce qui démontre une dynamique positive pour l’entreprise.

=> La durée moyenne des sessions est correcte (3’47’’/ session) car elle est supérieure à la moyenne.

=> Une grande partie des visiteurs consultent le site à la suite d’une recherche naturelle, ainsi il ne semble pas nécessaire que l’entreprise investisse dans un référencement payant.

En revanche, certains aspects négatifs apparaissent :

=> Les clients ne semblent pas fidèles au site car seulement 4,2 % des clients ayant visité le site le consulte à nouveau la semaine suivante. Cependant, ces statistiques semblent peu adaptées à l’analyse d’un site du secteur de la location de véhicule de courte durée.

=> L’origine du trafic révèle que peu de connexions s’opèrent par le biais de partenaires (referral), seulement 4 %.

=> 60 % des visiteurs du site ont utilisé leur mobile pour consulter le site alors qu’il n’est pas encore développé en version responsive.

Nous pouvons donc conseiller à Y. MIMRAN de continuer à animer le site de l’entreprise en lui donnant une bonne visibilité et de développer rapidement une application responsive de son site ou une application directement consultable sur un portable.

1.2 Proposer des axes de progression concernant la stratégie digitale de l’entreprise OLYMPIC LOCATION.

  • Mettre en place une stratégie digitale ciblée sur les clients professionnels axée sur les véhicules utilitaires qui génèrent 60 % du chiffre d’affaires.
  • Mettre en place une stratégie de prise en charge totalement digitale des véhicules.
  • Créer rapidement un site responsive pour satisfaire les besoins des clients professionnels.
  • Créer une application pour smartphones
  • Communiquer plus fréquemment sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la notoriété et améliorer l’e-réputation.
  • Améliorer le content marketing afin de générer plus de leads : CTA, formulaires en ligne, téléchargement de livres blancs…
  • Favoriser les partenaires pour pérenniser les arrivées sur le site referral.

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