Heloo

BAREME FROMAGERIE REO – MANAGEMENT – 2021

Proposition de barème sur 100 points


Dossier 1analyse de la situation de la fromagerie rEO
34 pts

QUESTIONS OBLIGATOIRES

1.1 Identifier les compétences distinctives de la fromagerie Réo
10 pts

1.2 Présenter la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) Réo
9 pts

1.3 Identifier l’approche marketing choisie par la fromagerie Réo et justifier votre réponse
7 pts

Questions au choix

1.4 a Proposer des indicateurs permettant de mesurer les performances sociale et environnementale de l’entreprise.
4 pts

1.4 b Analyser, à l’aide des indicateurs financiers (FRNG, BFR et trésorerie nette), l’équilibre financier de la fromagerie Réo.
4 pts

Dossier 2 – LES CHOIX DE PRODUCTION AU SERVICE DE LA QUALITE
36 pts

2.1 Expliquer pourquoi l’entreprise Réo opte pour une production en flux poussés pour ses camembert AOP.
8 pts

2.2 Identifier les enjeux de l’utilisation du progiciel de gestion intégré (PGI) dans l’automatisation du processus de gestion des commandes avec les GMS.
8 pts

2.3 Calculer le coût de revient unitaire d’un camembert AOP Réo pour le comparer à celui du marché.
12 pts

Questions au choix

2.4 a Montrer en quoi la démarche qualité des camemberts AOP Réo permet de créer de la valeur.
4 pts

2.4 b Montrer la cohérence du prix HT d’un camembert AOP Réo avec le choix stratégique de l’entreprise Réo.
4 pts

Dossier 3 le numerique au service de la performance
30 pts

Questions obligatoires

3.1 En une quinzaine de lignes, expliquer en quoi le numérique peut contribuer à l’amélioration de la performance dans les entreprises.
15 pts

3.2 Identifier les risques encourus par la fromagerie Réo en matière d’identité numérique.
8 pts

Questions au choix

3.3 a Présenter les actions mises en œuvre par la fromagerie Réo pour protéger les données personnelles de ses clients.
7 pts

3.3 b Analyser la communication de la fromagerie Réo vis-à-vis des consommateurs .

TOTAL
100 points










Heloo