arbre cadeau bts ndrc 2021 corrigé

BTS Sujet Corrigé Barème NDRC ARBRE-CADEAU 2021

arbre cadeau bts ndrc 2021 corrigé

ARBRE-CADEAU

BTS Sujet Corrigé Barème NDRC ARBRE-CADEAU ÉPREUVE E5 : Relation client à distance et digitalisation SUJET-CORRIGE-2021



DOSSIER 1 : Diagnostiquer la stratégie digitale
 

1.1       Analyser l’évolution du trafic du site web www.arbre-cadeau.frpour la période janvier – août 2020 par rapport à la même période 2019.

L’étude porte sur une même période entre janvier et août entre 2019 et 2020.

  • Évolution des données
DonnéesVariation%
UtilisateursHausse+ 32.63 %
Nouveaux utilisateursHausse+ 31.91 %
SessionsHausse+ 30.71 %
Sessions par utilisateurBaisse1.6 %
Pages vuesHausse+ 20.75 %
Pages par sessionBaisse7.57 %
Durée moyenne des sessionsBaisse5 % ou – 6 secondes
Taux de rebondHausse+ 0.8 point de %
  • Comparé à 2019, la période de janvier à août 2020 présente une croissance en termes d’utilisateurs (+32.63 %) soit 50297 utilisateurs.
  • Le nombre de nouveaux utilisateurs progresse de la même façon (+ 31.91 %). Ils concernent près de 99 % des utilisateurs du site.
  • Le nombre de sessions tout comme le nombre de pages vues ont aussi connu une croissance entre 2019 et 2020.
  • En revanche :
    • le nombre de sessions par utilisateur diminue
    • le nombre de pages vues par session se réduit
    • le temps passé sur le site diminue
    • le taux de rebond augmente
  • Évolution de l’origine du trafic
DonnéesVariationPoints de %
OrganicSearch-Recherche naturelleBaisse– 10.2 points de %
Direct-Accès directHausse+ 2.3 points de %
Social-Média sociauxHausse+ 30.04 points de %
Paid-Lien sponsoriséBaisse– 18.6 points de %
Display-Publicité payante 0
Email-CourrielHausse+ 0.2 point de %
Referral-Sites référentsBaisse– 3.74 points de %

La répartition des sources d’acquisition montre une importante évolution en comparaison à 2019.

  • L’OrganicSearch reste la première source de trafic représentant près de la moitié des utilisateurs. Sa part diminue cependant de 10 points.
  • Les réseaux sociaux représentent la plus forte croissance sur ces 2 périodes représentant en 2020 près d’un tiers du recrutement des utilisateurs. Ceci peut s’expliquer en partie par les actions menées par l’agence de webmarketing.
  • Le lien sponsorisé marque une forte chute des sources d’acquisition.
  • Arbre Cadeaux ne recourt pas à la publicité payante.

1.2      Analyser les résultats des actions menées par l’agence de webmarketing avec le réseau social Facebook et avec Google Ads.

Suite du corrigé …

About the author

Bac / BTS : sujets, corrigés, cours, TD, synthèses du bac STMG / BTS tertiaires