Le recrutement avec Linkedln

Le recrutement avec Linkedln

L’Oréal poursuit sa stratégie de recrutement avec LinkedIn

 

L’Oréal utilise LinkedIn pour élargir son vivier de talents en France et à l’international. Ce levier sans équivalent lui permet notamment de renforcer l’attractivité du groupe.
Frédérique Scavennec, responsable du recrutement pour l’ensemble du groupe, expliquait en 2013 la stratégie de recrutement de L’Oréal à qui le web offre une ouverture mondiale. Elle exposait les différents outils que sont les
réseaux sociaux Facebook, Twitter et plus particulièrement LinkedIn. Ces moyens offrent une rapidité dans les échanges, une bonne réactivité et une
diffusion ciblée qui permet d’optimiser les coûts.
L’Oréal souhaite aussi développer sa base de followers de manière qualitative, augmentant ainsi sa visibilité en tant qu’employeur.
L’Oréal propose également sur les réseaux sociaux et son site Internet des témoignages et portraits vidéos de collaborateurs afin d’attirer des talents.

 

About the author

Bac / BTS : sujets, corrigés, cours, TD, synthèses du bac STMG / BTS tertiaires