BTS_CI_2022_E51_Sujet_Kango

BTS CI E 51 SUJET + CORRIGE Kango 2022

KANGO

PARTIE 1 -APPROCHE DU MARCHÉ CIBLE (14 points)

1.1      Démontrez l’adéquation du positionnement de l’entreprise KANGO au marché brésilien.(CP1)        10 points

Réponse structurée (accepter tout plan pertinent c’est à dire répondant à l’adéquation du positionnement mais considérer comme hors sujet l’opportunité du choix du Brésil ou la potentialité du Brésil)2 points pour la structure ; 1 point par idée(au maximum 8 points)

Positionnement de KANGOCaractéristiques des attentes du  marché brésilienL’adéquation  de l’offre de Kango au marché  brésilien
Produit technologique haut de gamme et innovant– Recherche du Made in France : les acteurs brésiliens du marché de la santé sont sensibles à l’offre française :          Les hôpitaux privés investissent, modernisation (plus de 50 % des investissements issus d’entités privées). – Autre segment existant au Brésil   :les cliniques privées de luxe    – La France est le 7ème fournisseur mondial de dispositifs médicaux du Brésil grâce à la maitrise technologique   – augmentation du pouvoir d’achat, vieillissement de la population et demande croissante de service de santéBonne notoriété et excellente image de qualité et de savoir-faire technologique des produits sont attendus par le marché brésilien et c’est le positionnement des produits de Kango  – Segment à privilégier : les hôpitaux privés et les cliniques privées de luxe car ils pourront investir dans les produits offerts qui permettent de moderniser les équipements brésiliens grâce aux les produits innovants de Kango  Adéquation car atout concurrentiel de Kango c’est l’innovation et l’image haut de gamme de ses produits   Un prix élevé mais qui  est en cohérence avec le pouvoir d’achat de la cible finale
 Offre d’un service d’accompagnement , service premium (livraisondans le monde entier , SAV, garantie 5 ans )Les PME  ont des  exigences sur le niveau de service attendu  et sur  moyens humains et financiers nécessaires . Adéquation car il existe un lien culturel propice aux échanges :bonne synergie culturelle des affaires entre les entreprises françaises et brésiliennes
Gamme Hypnos assez étendue (800 références)s’adaptant à tous les besoins– Couverture des deux segments : 2 000 hôpitaux publics,4 800 hôpitaux privés  – augmentation du nombre d’assurés dans le secteur privé Kango pourra  facilement  diversifier son offre aux différents segments étant donné l’étendue de sa gamme 

Suite du corrigé



About the author

Bac / BTS : sujets, corrigés, cours, TD, synthèses du bac STMG / BTS tertiaires