1.1 Démontrez l’adéquation du positionnement de l’entreprise KANGO au marché brésilien.(CP1) 10 points
Réponse structurée (accepter tout plan pertinent c’est à dire répondant à l’adéquation du positionnement mais considérer comme hors sujet l’opportunité du choix du Brésil ou la potentialité du Brésil)2 points pour la structure ; 1 point par idée(au maximum 8 points)
Positionnement de KANGO
Caractéristiques des attentes du marché brésilien
L’adéquation de l’offre de Kango au marché brésilien
Produit technologique haut de gamme et innovant
– Recherche du Made in France : les acteurs brésiliens du marché de la santé sont sensibles à l’offre française : Les hôpitaux privés investissent, modernisation (plus de 50 % des investissements issus d’entités privées). – Autre segment existant au Brésil :les cliniques privées de luxe – La France est le 7ème fournisseur mondial de dispositifs médicaux du Brésil grâce à la maitrise technologique – augmentation du pouvoir d’achat, vieillissement de la population et demande croissante de service de santé
Bonne notoriété et excellente image de qualité et de savoir-faire technologique des produits sont attendus par le marché brésilien et c’est le positionnement des produits de Kango – Segment à privilégier : les hôpitaux privés et les cliniques privées de luxe car ils pourront investir dans les produits offerts qui permettent de moderniser les équipements brésiliens grâce aux les produits innovants de Kango Adéquation car atout concurrentiel de Kango c’est l’innovation et l’image haut de gamme de ses produits Un prix élevé mais qui est en cohérence avec le pouvoir d’achat de la cible finale
Offre d’un service d’accompagnement , service premium (livraisondans le monde entier , SAV, garantie 5 ans )
Les PME ont des exigences sur le niveau de service attendu et sur moyens humains et financiers nécessaires .
Adéquation car il existe un lien culturel propice aux échanges :bonne synergie culturelle des affaires entre les entreprises françaises et brésiliennes
Gamme Hypnos assez étendue (800 références)s’adaptant à tous les besoins
– Couverture des deux segments : 2 000 hôpitaux publics,4 800 hôpitaux privés – augmentation du nombre d’assurés dans le secteur privé
Kango pourra facilement diversifier son offre aux différents segments étant donné l’étendue de sa gamme