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BTS NDRC Sujet + Corrigé E5 2022 Faur

Corrigé E5 : Relation client à distance et digitalisation

« FAUR Maître Artisan Glacier »

DOSSIER 1 : Optimiser l’activité de e-commerce

1. Analyser la page d’accueil du site web de Philippe FAUR et conclure.

Points forts / Points faibles

ÉlémentsPoints fortsPoints faibles
En tête  barre de recherche mon panier logo de l’entreprise menu de navigation dans l’ensemble est clair et bien visible contact, lien vers fiche contact mon compteseul le bouton Facebook est présent menu peu attirant pas d’onglet pour les produits où nous trouver : pas de liste de points de vente. absence de Carrousel localisation pas mise en valeur
Corps de page  qualité des visuels produits photo représentant le gérant en accord avec l’image de l’entreprise indications de tarifsbeaucoup de contenus produits  
Pied de pagerappel des valeurs de l’entrepriseabsence de structure du site absence des mentions légales absence de carte géographique dynamique manque de liens vers réseaux sociaux Manque le plan du site
Designcohérent avec les valeurs naturelles et artisanales de l’entreprisepeut-être un peu vieillot pas de dynamisme (pas de vidéo ou d’éléments dynamiques)
Navigation.Semble facileIndicateurs de réseaux sociaux (seulement Facebook)

Conclusion : Le maître artisan propose un site simple d’utilisation avec une navigation à l’image de l’entreprise (simplicité, savoir-faire artisanal, produits naturels) ; les menus font penser plus à un site vitrine qu’à un site de e-commerce (même s’il y a ‘MON PANIER’). Le maître artisan doit améliorer l’ergonomie, le design, les fonctionnalités, les liens vers les réseaux sociaux.

1.2 Vérifier la validité des mentions légales au regard la réglementation et préciser les informations manquantes, le cas échéant.

Mentions légales respectées : adresse et coordonnées du professionnel visibles, nom de l’hébergeur du site, informations sur la protection des données personnelles.

Mentions juridiquesmanquantes : Numéro d’inscription au RCS de l’entreprise, forme juridique, dénomination légale, coordonnées de l’entreprise, adresse, téléphone, adresse électronique, nom du directeur de la publication, mentions sur l’utilisation des cookies.

1.3. Analyser les performances de l’activité du site web de Philippe FAUR.

Suite corrigé


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