L’évaluation repose sur l’enseignement technologique qui a fait
l’objet d’un enseignement d’ETLV au cours de la classe de terminale.
Pour ce qui est de l’enseignement technologique en langue vivante, on rappelle que des exemples de convergence entre les programmes de langues vivantes et d’enseignements de spécialité ainsi que des exemples d’objets d’étude communs sont donnés dans les tableaux de croisement publiés sur la page du site éduscol dédiée à l’ETLV.
Les ressources utilisées pour la prise de parole en continu sont
produites par le candidat.
Le candidat s’appuie sur un support qu’il a réalisé lui-même. Il est souhaitable que ce support ne comporte pas plus de trois pages ou trois diapositives, qui lui servent de trame pendant sa présentation et l’aide à structurer sa prise de parole face au jury.
Cette trame peut consister en un plan des différentes étapes de la présentation ou en une succession de documents. Les éléments iconographiques (image, schéma, capture d’écran, etc.) ne sont pas limités en nombre. Si le support comporte un texte (extrait d’un travail réalisé
pendant l’année ou d’une ressource authentique utilisée dans un projet), il est souhaitable que ce texte ne représente pas plus d’un tiers du support (une page ou une diapositive sur trois).
Le support ne doit pas constituer une présentation rédigée spécifiquement pour l’épreuve orale ni comporter des éléments de présentation eux aussi rédigés (phrases ou paragraphes) spécifiquement pour l’épreuve. Le candidat n’est pas autorisé à lire un texte rédigé.
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